19 mars 2010

Los Alerces - du 1er au 3 mars

Non loin d'Esquel, sur la route vers El Bolson, nous entamons la région des lacs avec la visite du PN Los Alerces. Comme vous le savez, les Alerces sont des arbres très très vieux (parfois 3000 ans!) et jolis.
Trois jours durant lesquels nous plantons notre tente dans des endroits toujours plus sauvages et paradisiaques.


Commme d'habitude, paysages magnifiques et eaux limpides nous permettent de nous poser, de contempler et de beaucoup écrire. Pas encore blazé mais presque...
Cet endroit est un petit paradis ou les argentins viennent passer leurs vacances et profiter des baignades dans un climat plus doux que BsAs en été.
Une fois de plus nos tentatives de pêches furent un échec. Peut-être est-ce du au pataugeages hystériques auxquels je me livrais pendant que Pylou tentait de rendre son hameçon pisco-attractif... Après ces quelques jours de paisible farniente, nous nous rendons plus au nord à El Bolson dans un camping hippy pour... se reposer et se mettre à jour. Lessive à la main, montages vidéo pour l'Edhec et bonnes bouffes.
Les batteries sont rechargées pour les 2 semaines intensives qui se préparent avec l'arrivée de Malou qui vient partager notre quotidien...et nos odeurs. Nous avons rendez-vous avec elle le 5 mars à San Carlos de Bariloche.


Quelques points marquants:
- Un promontoire à plongeons naturel et jouissif.
- La demi-heure de conversation avec deux grand mère argentine atterrée par notre façon primaire de vivre. "Faire la bouffe avec du bois et poser la tente loin de tout...en plus deux garons qui voyagent 6 mois ensemble...ils doivent être gay ?!!"
- La retrouvailles avec un couple d'italien super sympas qui voyagent pendant un an avec leurs deux enfant de 6 et 8 ans dans un combi Volkswagen. En deux mois les gamins parlait mieux espagnol que nous. Frustrant. On a même eu le droit à des pizzas faites maisons. Maaaa Quééé buéno.
- Nouvelles recettes: Potée de légumes et Poulet mariné.

Hugo

Aucun commentaire: