11 août 2010

Samedi 7 Aout 2010 :

Et voila ! malgré une certaine appréhension depuis quelques jours et une belle boule au ventre au moment d'enfourcher de manière spectaculaire nos vélos, nous avons pris le départ ce matin de la course la plus lente du monde.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que nous nous sommes plutôt pas mal débrouillés, en toute modestie, par rapport aux souffrances que nous avions imaginées avant. Des premiers kilomètres tonitruants qui ont ébouriffé les premiers piétons du week end, une arrivée à Nice sous les accords douteux d'une Edith Piaf sur le retour et déjà le moment de la première pause. Après avoir dégusté une glace puis une portion de socca, un premier constat s'impose à nous : être chargé comme des mules sur des vélos magnifiques, ça attire la curiosité et la sympathie des gens. Des regards appuyés, des questions, une discussion et des encouragements qui font toujours plaisir. petit extrait :


Certes, ca n'envoie pas encore tout a fait comme on le voudrait, mais ca va venir !!

Suite de la journée, sur une plage rocailleuse, baignade, soleil pour se préparer en vue la soirée éprouvante qui nous attendait chez Alain et Fabrice chez eux à Menton et qui nous ont clairement tendu une embuscade : tourte aux pruneaux, crevettes à l'algéroise et tarte aux pommes ont parachevé une première journée plus que réussie ; encore merci à eux pour leur accueil chaleureux et leur gentillesse.

dans l'ensemble, le bilan cycliste de cette journée est vraiment positif :
55 kilomètres en 3 heures, une allure plus qu'honorable, et surtout pas trop de difficultés à avaler tout ce qui se présentait sous nos jantes alliage chromées 16 pouces garnies de flammes . eh oui, le tuning, ca marche aussi pour le vélo !

Seule la traversée de Monaco aurait pu ternir notre enthousiasme de puceaux du cyclotourisme. Barres d'immeubles, grues dans tous les sens, richards dans des voitures grosses comme des jumbo jets, bref, à oublier....

Départ pour l'italie demain matin, après notre séance de yoga orchestrée par Kassey, direction Imperia. Dai dai dai !

Ju, Hugo and Kassey

le mot de la fin pour Loïc, présentement oncle de Hugo, qui nous a conseillé d'aller visiter la petite cité de Ravel, bien connue pour ses magnifiques vélos. dixit, "les beaux vélos de Ravel". validation unanime !

2 commentaires:

Augustin a dit…

je t'offre une bouteille si tu passes en Israël avec ton drapeau...

Anonyme a dit…

"Le beau vélo de Ravel" est une excellent blague mais les Belges l'ont déjà utilisée dans le titre d'une émission TV de la RTBF.
Bon voyage!

Max