Dans notre élan d’ouverture habituelle, et vu que nous ne pourrons pas nous la jouer « ermite » cette fois-ci, nous décidons d’essayer de ne pas tomber avec des Américains ou Israéliens. Il faut donc remplir notre 4*4 avec des gens que nous croisons et qui ont l’air cool. Les deux canadiens avec qui nous avons discuté à la descente du bus ont d’ailleurs l’air de bons candidats. Ils sont d’accord.
Le lendemain, nous apprenons que l’agence par laquelle nous passons affrète 3 véhicules et nous abandonnons donc l’idée stupide de vouloir gérer qui seront nos compagnons.Le jour J, après avoir poiroté une heure dans le froid encore une fois à cause de notre mauvaise gestion des décalages horaires, nous découvrons notre équipe.
Nos deux québécois; trois norvégiennes dont l’une vomit toutes les 10 minutes à cause de l’altitude, un français, 6 néerlandais en plusieurs groupes, un chilien de SP de Atacama mais qui vit à Amsterdam, un japonais qui ne parle pas un mot d’espagnol ou d’anglais et deux suisses. Ca fait du monde, et va falloir faire avec.
Un petit van nous emmène à la frontière Bolivienne au pied du Lihancabur, où nous attendent petit déjeuner et 4*4. Après avoir rempli les formalités dans une cabane au milieu de nulle part, nous embarquons à 6 par 4*4. Bolivie, nous voilà!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire