29 déc. 2010

Parce que être libre, c'est changer de plans tout le temps


Jusqu'à ces derniers jours, la route que j'ai suivie depuis le début de mon aventure est à peu de choses près celle que je m'étais fixée au démarrage. Mais depuis que je voyage tout seul et que j'ai atteint Beyrouth, avec la liberté vient l'hésitation et beaucoup de possibilités s'ouvrent à moi. L'un des premiers schémas que je m'étais fixés était de rejoindre Le Caire, puis de me débrouiller pour aller passer la fin de mon périple en Inde. Cela présentait beaucoup d'avantages, comme la traversée du Sinaï, et la découverte d'un troisième continent. Cependant, je pense que voyager tout seul est vraiment une expérience incroyable mais qui ne me convient pas sur le long terme. De plus, maintenant que j'ai goûté au voyage à vélo je pense que le backpacking va me paraître bien fade.
J'ai donc pris la décision assez fun et au dernier moment de changer le cap vers le Kirghizistan.


Traverser l'Asie centrale à vélo est aussi un rêve complètement fou et il n'en faut pas plus pour me motiver. L'avantage de cette option, c'est que j'ai la chance de pouvoir me joindre à l'équipe suisse avec qui j'avais fait un bout de Turquie. On ne change pas une équipe qui gagne.

Je profite donc de mes derniers jours à Beyrouth pour finir de bidouiller mon vélo avec plein de nouvelles options dans les sacoches : vêtements chauds, vache à eau, nouvelle tente, nouveaux pneus... de quoi affronter le froid iranien hivernal. D'ailleurs, nous avons déjà commencé les visas pour l'Iran, qui risque d'être une traversée assez haute en couleur. Cela prend du temps et de l'argent mais nous pourrons les récupérer à Damas sur notre route.
Le luxe dont j'ai profité à Beyrouth ces derniers mois consistait en fait pour moi en une pause après un an sur les routes et j'ai vraiment rechargé les batteries à fond et profité de ma famille pour me remettre en route pour la dernière ligne droite ! Je vous retrouve donc en direct de l'aventure pour mes prochains articles.

Aucun commentaire: