23 févr. 2011

Le temps du Retour


Ce matin, je sors de ma tente non loin de Salmas en Iran. Il fait une fois de plus très froid. Puis, en sortant pisser car le froid malheureusement donne terriblement envie de pisser... je contemple les sommets enneigés au nord. Splendides montagnes qui ont l'air infranchissables surtout lorsqu'on sait que l'hiver est sur le point d'arriver : l'Arménie. Une idée me revient... le retour. A quoi bon passer un mois de plus si la difficulté du voyage me gâche le plaisir de la route. Soudainement, je me décide : "Mon cher Milou on rentre à Moulinsard ". Sauf que pour moi, Moulinsard c'est pas en Belgique et Milou, c'est Charles Ernest, ma bicyclette.
Assez bizarrement, je prends la chose sans trop de gravité, je me dis juste que maintenant, on rentre à la maison, comme si j'avais fini un jogging. Après tout il commençait à être temps et puis j'ai de nombreuses perspectives réjouissantes qui m'attendent en France, je ne compte pas me trouver un boulot immédiatement mais plutôt prendre le temps de faire les choses, voir les gens.


Toujours est-il que lorsque j'ai une idée en tête, je ne la lâche pas. Quelques heures plus tard, me voilà à Urumyeh, non loin de la frontière turque, puis bus, camionnette et mini-bus vers Van entre les tirs croisés du PKK et de l'armée turque. Toujours le même jour je me dégote un bus de nuit vers Ankara d'où j’enchaîne sur un autre bus express vers Istanbul. A ce moment-là, chose incroyable, ce dernier bus est muni d'écran personnel avec films au choix, distribution de boissons à volonté et... Wifi. J'en profite donc à mon grand étonnement pour réserver un billet d'avion à un très bon prix pour le lendemain matin. Arrivé à Istanbul, je me pointe à mon Hostel habituel où l'on me reconnait. Petite nuit dans un vrai lit et bim avion vers Paris CDG... Bientôt dans votre kiosque un numéro spécial WUG: "Comment fuir l'Iran en 52 heures pour 145 euros."
JE SUIS EN FRANCE, JE SUIS DE RETOUR.

1 commentaire:

Mexican Super Killer a dit…

Hey Hugo
We met in Palmyra. Hope all is well with you I will be following in a few months. Egypt then Greece turkey and up. Hope all is going well. Keep up the great blog and keep jumping
Mark