7 févr. 2010

De Puerto Madryn à Puerto Natales (25-27 Janvier)

Après une matinée et début d'aprem' détente au camping à base de lecture, footing, préparation de hotdog local dit "superponcho" avec le réchaud à bois et des saucisses ayant pris un bon coup de chaud la veille, nous partons direction la gare routière. Destination Puerto Natales au Chili après 24h de bus et un changement avec une petite heure de battement à Rio Gallegos. Confiant dans les bus argentins, on se dit que ça va passer. Et surtout que ça doit passer parce qu'on n' a pas envie de rester bloqués 3 jours à Rio Gallegos. Il faut dire que le prochain bus n'est que le vendredi (29) et que la ville est très sérieusement surnommée par le petit futé ville la plus inintéressante d'Argentine... Forcément, notre bus arrive avec 4h de retard suite à un violent accident avec une voiture dont les passagers sont tous décédés. On aura même le droit de voir les corps en vidéo grâce à notre voisin. Parfait pour bien s'endormir.

De Chile - 2010
En photo, les merveilleux paysages observés depuis le bus. Seules les interminables barrières et quelques moutons de temps à autres nous rappellent que cette Pampa presque désertique et monotone est privatisée et exploitée par de grands propriétaires terriens.

18h plus tard, on arrive à la fameuse Rio Gallegos. Nous confirmons, il n'y a rien à faire d'intéressant à part se péter le bide à la première pizzeria du coin. On décide donc de la jouer finement pour arriver à Puerto Natales le plus vite possible : bus jusqu'à Rio Turbio le soir même ; arrivée à 01h00 dans ce charmant village minier où le touriste n'a certainement jamais mis les pieds ; nuit dans le parking désaffecté d'une caserne, tente plantée entre deux camions rouillés; départ le lendemain matin en minibus surchargé avec des vieux locaux pour passer incognito la frontière. Au top!


Nous sommes encore plus convaincus que le voyage compte plus que la destination en elle-même. Elle n'est qu'un prétexte.


Après 48h de trajet, nous voici donc à Puerto Natales, prêts à partir le lendemain pour 6 jours de treck dans le parc national des Torres del Paine.

Pilou

1 commentaire:

Unknown a dit…

nous pensons bien à vous;la France est de nouveau sous la neige et il fait gris...
Soyez prudents et mettez les chapeaux de soleil
Nous vous embrassons
G I Felix de Beauvais