16 févr. 2010

De Torres Del Paine à El Chalten (du 3 Février au 11 Février)

Après nos quelques jours de repos à Puerto Natales, le besoin de repartir à l’aventure à vite ressurgit. Vous savez, ce sentiment de changer d’endroit en ayant en tête plein d’attentes et un imaginaire qui fait anticiper les prochaines expériences. Débarquer dans une nouvelle ville sans savoir où l’on va dormir, ce que l’on va y faire et qui nous allons rencontrer…
Nous partons donc vers El Calafate, la ville de départ pour le Glacier Perito Moreno. Nous y passerons 5 jours chargés d’expériences inattendues.

Aussi improbable que cela puisse paraitre, nous avons rencontré ici une Edhec hyper intéressante. Elle bosse depuis chez elle avec une connexion internet et peut donc être où elle veut en Argentine. Encore une fois cette rencontre nous marque et nous aide un peu mieux à nous projeter dans les « possibilités de la vie après le voyage ». Avec elle nous sommes allés voir un Rodéo dont les Gauchos sont fans. Très bonne expérience, impressionnante, conviviale et typique. Trois chevaux se succèdent tour à tour avec leur cavaliers. Ceux-ci tiennent aussi longtemps qu’ils peuvent dans cette épreuve qui est en fait hyper dangereuse. Pendant ce temps un commentateur chante en improvisant la description du spectacle dans les haut-parleurs. La foule applaudit.

La visite du Perito Moreno nous à quelque peut déçu. Mais nous avons tout de même été impressionné de voir des blocs de Glaces de 60 mètres de haut s’écraser dans le lac avec un vacarme infernal suivit d’une explosion d’eau à une trentaine de mètres à la ronde. En revanche, le chemin jusqu’au Parc National des glaciers fut plus épique: deux heure le pouces tendu au bord de la route. Lorsque nous abandonnions et rentrions à l’hôtel, un couple de Chilien de Puerto Natales nous embarque. Il s’agissait apparemment de la boss du bordel de Puerto Natales…que nous n’avions pas visité pendant notre séjour. Au retour, après nous être fait à l’idée que nous allions devoir dormir sur place, un neurochirurgien brésilien et sa femme nous ramène vers El Calafate. Ouf. Le stop c’est fun mais c’est laborieux. Et c’est 160 pesos d’économisé.

Nous quittons finalement El Calafate avec le regret de pas avoir pu aller au Lago Roca afin de grimper au Cerro de los Cristales (duquel on voit par beau temps Torres Del Paine, le Perito Moreno et le Fitz Roy) et approcher le Glacier Frias. La faute à des bus pas pratique et cher. Et aussi parce qu’on ne sait pas encore bien s’organiser. Ca viendra avec le temps.
Nous voilà en route pour El Chalten, et le massif du Fitz Roy.

Hugo

1 commentaire:

So' a dit…

Good to see you feeling so happy !
Continues surtout le blog, je voyage grâce à toi depuis chez moi..
Miss u !