26 mars 2010

A la maison

Après le départ de Malou, et donc deux semaines à un rythme auquel nous n'étions pas habitués, il est temps de faire une longue pause.

Ça tombe bien, on est à la maison. La maison c'est l'auberge Aurora que nous squattons depuis 15 jours. Et Aurora c'est le nom de la femme de Julio, le patron. Facile ?
2 étages, 6 chambres, un salon, une cuisine, un grand jardin et une cours, c'est autant d'espace dans lequel nous nous sentons bien, comme dans une deuxième famille.

En plus d'Aurora et Julio les patrons, nous passons notre temps avec Maribelle, l'ami de la famille qui squatte, MamaMomo(Oswaldo), le représentant de commerce déganté qui loge ici pour la saison et Alejandro, son apprenti. Charly, l'employé sosie de Bernard Lavilliers et les deux Saint Bernard, Charly (aussi) et Maiten.


Nous nous lions très vite d'amitié avec tous ces gens avec qui nous partageons temps, barbecue, bière, fête d'anniversaire ou match de Rugby.
On devient vraiment proche d'eux. Avec tous, nous parlons de la vie, de l'amour, des voyages. Julio nous loue sa voiture pour que l'on puisse faire la route des 7 lacs, Maribelle cède son téléphone a pylou pour remplacer le sien qui ne marche pas, Mamamomo nous prépare les meilleurs Barbecues du monde, Alexandro m'offre des bouteilles de vins glacés pour mon anniversaire, Aurora veut me présenter sa fille de 25 ans et Charly nous donne les bons plans pour le matos photo.
C'est bon de se poser et de vivre avec des "vrais" gens un moment. Pour citer Mamamomo, qui est aussi notre philosophe local : "En todo el mundo, las personas son iguales y se puede entender ... me sirve un poco de vino"

Seule ombre au tableau: Nous étions partis 2 jour au Cerro Tronador en laissant le roblochon que Malou nous avait rammené de france pour se faire une bonne Tartiflette au retour... celui-ci à tellement fait paniqué la maison par son odeur qu'ils ont cru bon de s'en débarrasser avant notre retour... le drame!

C'est avec un peu de tristesse et le coeur plein de bon souvenirs que nous allons quitter la maison... direction Santiago, back to the city !

Aucun commentaire: