23 mars 2010

La route des 7 lacs - 12/03/2010

La route des 7 lacs est donc une route passant le long de 7 lacs. Évidement ils sont tous beaux et donnent une furieuse envie de planter notre fidèle tente au bord de chacun d'entre eux. Si à ce stade du récit vous sentez poindre la monotonie, c'est normal. Des beau lacs, nous en croisons beaucoup... mais on apprécie toujours autant.



Après les hauteurs glacées de l'Osorno, on change donc de décors pour les baignades ensoleillées... « Quel courage! » doit maintenant s'esclaffer le lecteur attentif aux vues des indomptables défis que notre voyage nous amène à relever. Pour échapper à la lassante excursion touristique, nous avons même négocié la location d'une voiture pour encore mieux profiter des trois jours où nous irons tremper nos popotins dans le doux courant des eaux Patagone. Nous n'avions pas de permis sur nous, ni d'assurance...mais qu'à cela ne tienne, le type a qui nous empruntons la voiture nous fait confiance puisque je lui ai laissé mon adresse mail. (true story).

Nous avons donc roulé de lac en lac jusqu'à San Martin de Los Andes où nous campons la deuxième nuit en face d'une « Islita » que j'aurai le bonheur d'aborder à la nage le lendemain matin, en guise de petit déjeuner !



Puis, le 3ème jour, la route de retour vers Bariloche nous plonge dans le Far West avec canyon et python rocheux aux formes que l'imaginaire touristiquo-traditionel transforme en animaux... Rappelons que Butch Cassidy et The Sundance Kid trouvèrent exil qu'à quelques centaines de kilomètre d'ici.




Nous rentrons à la maison en fin d'après midi où un splendide barbecue à l'argentine nous attend. Le repos des héros.

A noter que Pylou fit à nouveau preuve d'imagination pour ne pas avoir à aller dans une vraie douche...





Hugo





Aucun commentaire: