12 oct. 2010

Derniers jours à deux

Après les Météores, nous mettons le cap sur Thessaloniki où un Couchsurfer nous attend et où nous ferons une bonne pause. Encore des rencontres, des expériences rigolotes sur la route et des campings sauvages en tout genre. Je retiendrai particulièrement Stephano à Essalona et son super bikeshop, les Grecs qui adorent Sarkozy depuis qu'il veut renvoyer les Roms, le tour du mont Olympe en passant par Karya, encore des chiens enragés qui nous poursuivent, et l'arrivée à Thessaloniki sous la pluie.
Cette dernière aventure fut certainement la plus dure des journées de notre voyage. Ayant RDV avec un Couchsurfer, nous ne pouvions pas nous arrêter et attendre sous la tente de meilleurs hospices. Bien évidement il a fallut que ce soit ce jour-çi que nous nous perdions pour la première fois. Après quatre heures dans la boue entre les champs et une couche de terre de 30kg recouvrant toute la bicyclette, nous retrouvons la route vers Thessaloniki: 40km de plus sous une pluie torrentielle et crevaison sur un morceau de verre brisé à l'entrée de la ville. Journée sport.
Mais Thessaloniki fut une très sympathique pause chez Stelios, un adorable étudiant en chimie originaire de Chypre qui nous a accueilli royalement pendant 3 nuits. J'ai vraiment apprécié ce garçon très cultivé, excellent musicien, et fan de George Carlin. Il nous à fait découvrir autrement sa ville, et la culture des jeunes grecs, c'est aussi ça la bonheur du Couchsurfing.


J'en profite pour bien bouffer, trouver de nouvelles chambres à air, écrire, et me reposer beaucoup car après tout ça c'est le début d'une grande nouvelle aventure: Kasey doit maintenant se rendre rapidement à Istanbul pour son avion de retour, et comme je n'ai aucune envie de me presser, nous avons décider de nous séparer. Je quitterai donc Thessaloniki seul sur la route et ce n'est pas sans angoisse que j'envisage ce nouveau départ.

Aucun commentaire: